Novembre 2020
La crise du Covid : menace ou opportunité?
Parmi les sujets de préoccupation de nos participants lors des formations, la crise est depuisplusieurs années un des sujets le plus couramment évoqué. La crise sanitaire que nous subissons aujourd’hui préoccupe praticiens et patients. Tous l’évoquent et en entendent parler, mais les avis sont partagés lorsqu’il s’agit d’évaluer son impact au quotidien.
Novembre 2020
Piloter son cabinet
Ici votre commandant de bord !
Combien de fois n’avons-nous pas entendu ce message, émanant de voix appartenant à des personnages de moins en moins visibles pour les passagers, sauf lorsqu’ils traversent les aérogares, avec leur équipage. Certes, nous ne nous posons pas de question à leur sujet, étant surtout occupés à trouver le numéro de notre siège et l’endroit où nous pourront caser notre bagages de cabine.
Octobre 2020
L’intérêt d’une relation de confiance
Rares sont les gens qui peuvent dire qu’ils ont trouvé le job de leurs rêves. Moins rares sont ceux qui espèrent le trouver… un jour.
Le problème, c’est qu’on ne sait pas comment trouver sa raison d’être. On ne trouve pas de solution à l’équation impossible entre : aimer ce que je fais, faire un métier qui a un sens et gagner sa vie. Enfin, on ne trouvait pas. Jusqu’à ce que Cohésion Dentaire nous enseignent le processus « Personal Research Progress ».
Septembre 2020
Façonner sa vie à son goût : 15 pistes à tester pour trouver un sens à sa vie et entretenir son plaisir au travail
Entre votre exercice et vous, ce n’est plus l’amour fou ? Rien n’est perdu, vous pouvez sûrement rallumer la flamme. Ou passer d’un bon feu de cheminée à un grand feu de joie si tout va bien, mais vous voudriez que ça aille encore mieux. Adapter sa vie personnelle et sa vie professionnelle de l’intérieur pour y trouver plus de plaisir, y trouver plus de sens et de satisfaction est à la portée de tous. Pour changer une situation, nous devons d’abord nous changer nous-même et modifier nos modes de perception. Cela requiert un peu d’audace, de la créativité, et d’être à l’écoute de soi-même.
Juillet 2020
Les 4 grandes étapes de la vie du chirurgien-dentiste
La 1ére étape c’est l’étape précédant l’obtention d’un certain chiffre d’affaires qui assure sa propre rémunération ainsi que les frais du cabinet. Pendant cette étape, le praticien travaille seul, sans assistante. A titre d’exemple, le chiffre d’affaires moyen pour l’exemple d’un jeune praticien après 3 mois
d’exercice, se situe entre 15 000 € à 20 000 €, suivant sa capacité à diagnostiquer et à communiquer avec ses patients.