Conférence

La Paro Autrement

Notre société évolue énormément en termes de demande de santé, d’écologie, de préservation et de recyclage. À ce jour, si les hautes technologies évoluent à toute vitesse, la parodontologie clinique et scientifique, très largement documentée par l’« Evidence Based Médicine », ne semble pas avancer depuis les 30 dernières années. Les traitements restent avant tout mécanistiques, antiseptiques et antibiotiques, complétés par l’utilisation des Lasers.

Les omnipraticiens, bien que « parodontoconscients », se retrouvent de plus en plus démotivés et défaitistes face à leurs patients en récidive, démunis et dépités. Tôt ou tard ils mettent à contribution les professionnels exclusifs compétents. Les parodontologues et les hygiénistes « main stream » pratiquent tous la maintenance parodontale en s’appuyant sur les publications scientifiques ? Doit-on vraiment en passer par là ?

ET SI DE RÊVE EN RÉALITÉ NOUS INNOVIONS POUR :

  • Prendre en considération le patient et son environnement
  • Pratiquer une réelle médecine de terrain, logique et biologique
  • Traiter un patient sans antiseptique, sans antibiotique et sans les « incontournables » détartrages surfaçages radiculaires
  • Amener le patient à s’auto-guérir avec des substances naturelles, et d’une paro douce
  • Réapprendre à être rationnels et connectés…

RENCONTRONS-NOUS LE JEUDI 28 OCTOBRE et abordons le sujet passionnant du patient et de son rapport à sa maladie parodontale, et comment lui permettre d’accéder à sa guérison et l’autonomie.

Dr Thierry Bouchard

COHESION DENTAIRE PRÉSENTE :

Le Dr Thierry Bouchard, diplômé de la faculté de chirurgie dentaire de Lyon (1987), passionné de parodontologie  (prix de thèse, CES) est adepte de transdisciplinarité.

Sa curiosité naturelle l’amène à compléter sans cesse sa pratique (parodontologie, prévention, mycologie, parasitologie, aromathérapie, soins Laser assistés, implantologie, biokinergie, orthodontie fonctionnelle, médecine intégrative – bilans de biologie fonctionnelle).

Cet omnipraticien atypique complète les soins classiques par des thérapeutiques inédites et innovantes ajustées à la singularité de chaque patient et de son terrain.

Animé par le souhait de partager avec le plus grand nombre les résultats de ses recherches, son activité évolue comme correspondant-expert- thérapeute en parodontologie progressive biologique et médicale, et
graduellement vers la transmission et l’enseignement.

Intéressé par cette conférence ?Merci d'utiliser le formulaire pour vous inscrire.

    Je m'inscris gratuitement pour: