Conférence

La Paro Autrement

Notre société évolue énormément en termes de demande de santé, d’écologie, de préservation et de recyclage. À ce jour, si les hautes technologies évoluent à toute vitesse, la parodontologie clinique et scientifique, très largement documentée par l’« Evidence Based Médicine », ne semble pas avancer depuis les 30 dernières années. Les traitements restent avant tout mécanistiques, antiseptiques et antibiotiques, complétés par l’utilisation des Lasers.

Les omnipraticiens, bien que « parodontoconscients », se retrouvent de plus en plus démotivés et défaitistes face à leurs patients en récidive, démunis et dépités. Tôt ou tard ils mettent à contribution les professionnels exclusifs compétents. Les parodontologues et les hygiénistes « main stream » pratiquent tous la maintenance parodontale en s’appuyant sur les publications scientifiques ? Doit-on vraiment en passer par là ?

ET SI DE RÊVE EN RÉALITÉ NOUS INNOVIONS POUR :

  • Prendre en considération le patient et son environnement
  • Pratiquer une réelle médecine de terrain, logique et biologique
  • Traiter un patient sans antiseptique, sans antibiotique et sans les « incontournables » détartrages surfaçages radiculaires
  • Amener le patient à s’auto-guérir avec des substances naturelles, et d’une paro douce
  • Réapprendre à être rationnels et connectés…

RENCONTRONS-NOUS et abordons le sujet passionnant du patient et de son rapport à sa maladie parodontale, et comment lui permettre d’accéder à sa guérison et l’autonomie.

Dr Thierry Bouchard

Intéressé par cette conférence ?Merci d'utiliser le formulaire pour vous inscrire.

    Sélectionnez votre horaire: