Perfectionner la présentation de vos plans de traitement


Les 7 étapes de la présentation des plans de traitement

En tant que dentiste, vous êtes avant tout un praticien de santé. Mais vous n’êtes pas seulement dentiste car vous héritez aussi du rôle de chef d’entreprise inhérent à la pratique de toute activité de service. Or le manque de formation commerciale et une certaine réticence à endosser pleinement ce rôle, sont autant d’écueils qui freinent le développement et le succès de votre cabinet, indépendemment de vos qualités professionnelles. Vous êtes confrontés aux défis commerciaux propres à toute entreprise: se démarquer de la concurrence, convertir vos prospects en patients, fidéliser votre patientèle…

Objectif

  • Maîtriser les techniques pour conclure un plan de traitement
  • Comprendre les comportements d’achat, vaincre ses préjugés et ses à-prioris
  • Savoir construire son argumentation
  • Emporter l’adhésion et conclure une vente sous l’angle du conseil
  • Gagner en professionnalisme et acquérir la confiance du patient pour gagner des recommandations
  • Pérenniser la relation patient par une attitude de vente par le conseil

Programme

  • De la 1ere impression à la fidélisation de sa patientéle
  • Profilage patient, avec qui voulons-nous collaborer ou à qui s’adresse votre offre
  • Comprendre et accompagner pas à pas le patient dans sa démarche d’achat
  • Légitimer son devis, explorer et comprendre les enjeux du patient
  • Survivre aux objections
  • Argumenter, défendre son offre, engager et conclure