Renforcer les liens et créer une relation de confiance


La qualité relationnelle

Bien entendu, la manière dont nous communiquons par le biais de nos attitudes produira inévitablement des effets, positifs ou négatifs, sur nos interlocuteurs, lesquels, à leur tour, produiront leurs stratégies de communication…et ainsi de suite. Finalement, ces aller-retour d’attitudes ne constituent-ils pas l’essentiel des faux-pas, malentendus voire dérapages, lorsque la confiance cède à la défiance et à la méfiance ?
La clef de toute relation constructive est de chercher à comprendre avant de se faire comprendre.

Objectif

  • Savoir écouter
  • Apprendre à communiquer avec chacun
  • La communication et les enjeux sur la présentation du plan de traitement
  • Maitriser l’écoute active et les différents types de re-formulation
  • Satisfaire son patient

Programme

  • Les 8 possibilités de ne pas se faire comprendre
  • Connaitre et reconnaitre les personnes
  • Nos 6 attitudes spontanées de nos relation interpersonnelle
  • La puissance des questions
  • Les 4 principes de la communication